Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de Very Important Mummies
Newsletter
Archives
10 octobre 2010

et le prix d'interprétation revient à...

La dernière fois que BB était malade, on a été chez un autre pédiatre. Vu qu'on a déménagé, on s'est dit que ça pouvait être plus pratique de trouver un docteur près de chez nous.
Alors en même temps qu'il regardait son rhume, je lui explique que j'avais été "obligée" de l'allaiter très longtemps (17mois quand même !) vu que le lait de vache lui avait filé des boutons et compagnie, et que dès qu'on avait attaqué l'étape de la diversification alimentaire, il ne faisait plus ses nuits. Qu'il avait plein de gaz, et que maintenant, on alternait lait de vache et lait de chèvre pour qu'il puisse mieux digérer. Et puis aussi, qu'il ne pouvait pas manger après 19h30, qu'il fallait attendre 2h30 minimum après les repas pour le coucher, qu'il ait fait tous ses rots, ses atchoum (j'aime bien ce mot !). Sinon, c'était l'horreur la nuit.
Bref, je lui raconte tous les soucis de notre BB; et du coup, toutes les solutions qu'on avait enfin trouvées pour avoir des nuits relativement tranquilles.

Et il me répond quoi ce gentil docteur ?

"Mais madame, je pense que c'est vous qui interprétez ses pleurs par des maux de ventre."

Pas de réponse de ma part, -quand je me retrouve chez un médecin, je perds tous mes moyens, BB hurle à chaque fois quand il faut l'allonger, a une trouille bleue du stétoscope et des trucs pour regarder dans les oreilles, du coup je ne suis plus vraiment attentive-. Mais heureusement, le papa était là, il lui dit "non, mais vous le voyez pas se tortiller dans tous les sens la nuit et hurler en se touchant le ventre"

Re-belote. Il nous dit "Ca peut être des tensions qu'il accumule la journée, vu qu'il a l'air quand même très craintif."

Bon, là c'est bon, on lui fait son chèque et on se tire.

Je pense qu'effectivement ça doit être nous qui avons imaginé tout ça, les nuits complètes jusqu'à 6 mois, puis après l'apocalypse, les pleurs, les rots à 2h, les symphonies de gaz à minuit, les coliques de cinglé. Il doit avoir raison ce docteur. Ils ont toujours raison les docteurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La pédiatre avait fait un test d'allergie aux PLV quand BB était petit, mais rien. Et l'autre pédiatre qu'on a été voir une fois, il est spécialiste allergie... ça fait peur de voir ce qu'il nous a répondu je trouve ! Pas besoin de dire que de toutes façons, on retournera pas le voir celui-là, et qu'on garde l'ancienne.
E
ton enfant n'a pas fait une allergie aux protéines de lait de vache ? (vu que tu parles aussi de 'boutons' ... peut être voir un-e allergologue ... (il existe des laits sans PLV (Protéine de Lait de Vache) ...
S
Comme s'il vivait avec notre BB tous les jours. Lui connait peut être tous les maux des enfants mais nous nous vivons avec le notre tous les jours...<br /> Une seule conclusion à en tirer : changer de docteur!!!!!
Paroles de Very Important Mummies
Publicité
Publicité