Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de Very Important Mummies
Newsletter
Archives
17 octobre 2010

X-Files

Aujourd'hui, un petit mot pour vous parler d'un étrange phénomène apparu depuis la naissance de mon merveilleux et magnifique petit garçon. Nous appellerons ceci: la compression inexpliquée du temps.
Je m'explique: ce phénomène est donc apparu très peu de temps après la naissance, ou en tout cas, j'étais dans un tel état de fatigue et d'euphorie qu'il m'a fallu du temps pour m'en apercevoir. Bref, il m'a semblé que chaque jour, quelques minutes en plus disparaissaient. De moins en moins de temps à ma disposition, de plus en plus de choses à faire. Et le phénomène s'est extrêmement accentué depuis que j'ai repris le travail. Je suppose qu'il y a un dérèglement physique, une sorte de distorsion du temps, et les journées ne durent plus que 18 heures (les bons jours), au lieu de 24....
A peine le temps de me lever, d'accomplir les tâches ménagères de base (et encore), de lire 5 minutes, de m'occuper 2 minutes de mon bébé et CRAC, il est 21H, je suis épuisée et ne rêve que de dormir....
Est-ce un effet secondaire de la maternité qu'on aurait omis de me citer? Est-ce que ça peut s'arranger?
J'attends avec impatience vos témoignages scientifiques...

heure

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Même chose, la reprise du travail, le déménagement futur (qu'on espère vraiment d'ici 2 ans) dans une maison à nous, bébé2, 3, 4... ;)<br /> wow ça fait peur mais on est pas des VIM pour rien, on est capable, on va y arriver !!<br /> (quoi faut bien s'encourager un peu ?!)
S
Que je te comprends...<br /> Je n'ose même pas imaginer le jour ou il y aura bébé2!
V
ah oui effectivement, "la compression du temps". J'aurais pas trouvé mieux comme expression. Et encore, moi je ne bosse pas, alors je n'ose même pas imaginé ce que tu endures !<br /> Je crois que toutes les mamans avant nous se sont bien gardées de nous cacher ça, et plein d'autres trucs aussi, de peur qu'on n'en fasse pas des bébés :D !
Paroles de Very Important Mummies
Publicité
Publicité